Pourquoi est-il important d’entretenir votre véhicule VW ou Skoda ?

Dans le domaine de l’automobile, les marques allemandes Volkswagen, VW Utilitaires et Skoda sont connues pour leur solidité.  C’est pour cette raison que certaines personnes pensent que l’entretien de leur voiture n’est pas important.

Que vous soyez de Nalinnes, Ham-sur-Heure, Thy-le-Château ou de Gerpinnes, nous allons vous démontrer pourquoi vous devez absolument contacter  un garage VW ou Skoda pour maintenir votre véhicule en ordre.

Entretien et vidange de votre véhicule

Faire l'entretien de sa VW, VW Utilitaires ou Skoda chez un concessionnaire agréé à NalinnesAujourd’hui, les voitures sont de plus en plus résistantes. Toutefois, les entretenir d’une manière régulière vous permet d’avoir un véhicule qui tienne la distance, notamment sur la route des vacances. Pour ce faire, il est fortement recommandé de se rendre chez un garagiste agréé pour en effectuer l’entretien et la vidange. Ce sont deux interventions bien distinctes :

  • La vidange : l’objectif de cette opération est de changer l’huile et remplacer le filtre.  C’est une opération qui doit être faite tous les 30 000 km où lorsque vous recevez une alerte provenant du système de contrôle de qualité de l’huile.
  • L’entretien : le garagiste vérifie les différents points, en prenant en compte le cahier des charges du fabricant. Les points à vérifier sont liés aux pneus, au système de freinage, à l’étanchéité du moteur, aux ampoules intérieures et extérieures, … Si nécessaire, le garagiste peut vous proposer d’autres interventions.

Pourquoi faire suivre votre véhicule par un concessionnaire officiel ?

Entretenir votre VW ou votre Skoda de manière régulière chez un concessionnaire agréé est une opération qui vous offre une multitude d’avantages, à savoir :

  • Votre sécurité et celle de votre véhicule : en faisant un suivi régulier de votre voiture, vous pourrez rouler en toute sécurité et très bien entretenue ;
  • La garantie constructeur automobile reste valable tant que vous effectuez l’entretien régulier de votre véhicule ;
  • La prolongation de votre garantie mobilité : en faisant un entretien chez un concessionnaire VW, vous aurez la possibilité d’avoir un contrat de garantie prolongé. En plus, l’achat d’une voiture Volkswagen ou Skoda à Nalinnes vous permet de profiter de dépannages gratuits dans tous les pays européens. Dans un pays étranger, le dépannage est pris en charge par le concessionnaire le plus proche, sachant que la garantie prévoit un véhicule de remplacement ou des nuitées à l’hôtel en cas de besoin ;
  • Remplacement par des pièces d’origine : en optant pour un concessionnaire officiel pour entretenir votre VW ou Skoda, vous aurez la garantie d’avoir des pièces d’origine.

Votre véhicule Volkswagen, Skoda ou VW Utilitaires nécessite un entretien ?

Si vous êtes de Nalinnes, Ham-sur-Heure, Thy-le-Château ou de Gerpinnes, prenez contact avec la concession Michaël Mazuin (anciennement Mathet-Sonnet). Pour avoir plus d’information ou prendre un rendez-vous, nous vous invitons à nous appeler par téléphone ou nous envoyer un email via le formulaire de contact.