Tout savoir sur l’entretien de votre Volkswagen ou VW Utilitaire à Nalinnes

Le Garage Michaël Mazuin, de Nalinnes, entre Charleroi et Somzée, vous détaille en quelques points ce que vous devez savoir pour l’entretien de votre véhicule VW ou VW Utilitaire.

À quel moment effectuer la révision de votre voiture ou véhicule utilitaire ?

Mécanicien réalisant l'entretien d'une voitureIl est habituellement conseillé de réaliser votre entretien en fonction de l’âge ou du kilométrage de votre véhicule. Les caractéristiques de votre voiture ou camionnette, que vous pouvez retrouver dans votre carnet d’entretien, dépendent du modèle. Ce carnet vous détaillera les moments à partir desquels des vérifications s’imposent. Alors… petite ou grande révision ?

Le petit entretien pour votre véhicule

Généralement, cette opération s’effectue une fois par an, ou tous les 15.000 kms. Votre garage procédera à une vérification de routine et veillera à ces différents points :

  • Le contrôle des freins;
  • La pression des pneus;
  • La vidange;
  • Vérification du niveau d’huile, de la batterie, du liquide de refroidissement;
  • Si nécessaire, remplacement du filtre à huile;
  • Etc.

Le grand entretien de votre voiture

Tous les deux ans, ou 30.000 kms parcourus, il est préconisé d’assurer une révision plus complète de sa voiture. Cette fois, le garagiste réalisera, en plus du petit entretien, une série de vérifications complémentaires, plus approfondies :

  • Le contrôle du pot d’échappement, des amortisseurs, des pneus (état de la gomme, dégradation générale…) ;
  • Le remplacement du filtre à air, du filtre à pollen, et des bougies s’il s’agit d’une voiture essence ;
  • Etc.

Que vous ayez en votre possession une Volkswagen, Volksagen Utilitaire, ou tout autre modèle, votre Garage Michaël Mazuin à Nalinnes vous recommande de vous rendre chez un concessionnaire agréé pour votre entretien.

Procéder aux vérifications de votre véhicule dans un garage agréé à Nalinnes comme Michaël Mazuin : les avantages

Lorsque le jour de l’entretien approche, il vous est conseillé de vous rendre chez un concessionnaire agréé et spécialiste de votre marque . Vous vous assurez ainsi la garantie d’un service de qualité, et bénéficierez de pièces d’origine qui rendront votre voiture plus solide et performante.

Entretenir régulièrement votre VW ou Skoda, par exemple, prolonge votre garantie mobilité, la durée de vie de votre véhicule, et vous assure une plus grande sécurité sur les routes.

L’entretien de votre voiture approche et vous souhaitez prendre rendez-vous dans notre concession ?

N’hésitez pas à contacter les équipes du Garage Michaël Mazuin à Nalinnes pour effectuer l’entretien de votre Volkswagen, VW utilitaire ou Skoda.