Quel véhicule utilitaire choisir dans la région de Nalinnes quand on est entrepreneur en bâtiment ?

Véhicule utilitaire pour un entrepreneur en bâtiment

Lorsque l’on travaille dans le secteur du bâtiment, son véhicule professionnel est un outil indispensable. Il convient dès lors de le choisir avec soin selon ses besoins et son utilité. Spécialiste en véhicules utilitaires, le concessionnaire Michaël Mazuin à Nalinnes vous donne quatre conseils pour vous aider dans votre choix.

1. Sélectionner son utilitaire en fonction de ses besoins en tant qu’entrepreneur en bâtiment

Gérer une entreprise de construction ou de rénovation de bâtiment requiert un ou plusieurs véhicules professionnels adaptés aux besoins de votre métier. Il existe une multitude de modèles de voiture et camionnette. Il est dès lors important de choisir votre utilitaire en fonction des critères liés à votre activité, qu’il soit de la marque VW par exemple ou d’un autre constructeur :

  • Le type de chargement : si vous transportez des matériaux ou de l’outillage, votre véhicule n’aura pas les mêmes caractéristiques ;
  • Le type d’utilisation : si votre véhicule se transforme en atelier mobile ou si son but est de contenir tous vos outils pour votre activité, il faudra dès lors l’aménager différemment.

2. Se baser sur les caractéristiques techniques du véhicule

De multiples caractéristiques techniques existent pour un véhicule utilitaire. Il convient de choisir ces critères en fonction de l’usage qu’on en a dans son activité professionnelle :

  • Le volume de chargement ;
  • Les dimensions du véhicule ;
  • Le poids autorisé : PTAC (poids total autorisé en charge) et PTRAC (poids total roulant autorisé) ;
  • Le type de carburant ;
  • La puissance du moteur ;
  • Les options et équipements : GPS, aide au stationnement, capteurs de recul, détecteurs d’obstacle, etc. ;
  • L’ergonomie et le confort.

3. Consommer moins en optant pour une motorisation puissante

Si vous transportez régulièrement des charges lourdes, sélectionnez un véhicule avec une motorisation assez puissante qui pourra les supporter sans souffrir. Un utilitaire surchargé avec un moteur trop petit va consommer plus de carburant et risque de s’user plus rapidement. En outre, plus un moteur est puissant, plus la conduite est confortable.

Il est également important d’acheter son utilitaire chez un concessionnaire où le service après-vente est de qualité. Cela évitera à votre véhicule de rester immobilisé trop longtemps, ce qui peut engendrer des pertes à votre entreprise.

4. Choisir le modèle d’utilitaire qui pourra porter les couleurs de votre entreprise

Vous avez analysé tous les besoins de votre société et vous avez préparé l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion dans la région de Nalinnes ? Il reste toutefois un critère qui n’a pas encore été abordé : sa personnalisation. Vous devez tenir compte de la surface de carrosserie exploitable pour customiser votre utilitaire. En effet, vous aurez certainement besoin de l’habiller aux couleurs de votre entreprise en y apposant votre logo ou du lettrage. Il faut donc être attentif au fait que le modèle choisi possède assez d’espace pour le personnaliser comme vous le désirez.

Besoin d’un véhicule utilitaire pour votre activité d’entrepreneur en bâtiment ?

Le garage Michaël Mazuin à Nalinnes propose une large gamme de VW Utilitaires qui saura satisfaire vos besoins. Vous êtes de la région d’Ham-sur-Heure, Gerpinnes ou encore Thy-le-Château ? Rendez-nous visite et nous vous conseillerons dans votre choix de modèle, mais aussi dans l’aménagement possible de votre véhicule professionnel. Notre équipe de carrossiers est joignable par téléphone ou via notre formulaire de contact.