Comment choisir son carrossier toutes marques en région de Nalinnes ?

Vous avez opté pour un véhicule de la marque Volkswagen ou VW Utilitaires, disponibles en concession à Nalinnes ? Bravo ! Vous avez choisi le professionnalisme et la fiabilité ! D’autres marques offrent ce gage de confiance. Mais comment retrouver les mêmes garanties pour la réparation de votre véhicule ? Afin de maintenir l’esthétique d’origine et les performances de votre nouveau SUV VW T-Roc, par exemple, Bien choisir son carrossier à Nalinnes, Thy-le-Château, Ham-sur-Heure, Gerpinnesveillez à trouver un carrossier agréé par le constructeur. Voici les points à vérifier.

Carrosserie agréée par votre compagnie d’assurances

En cas de dommages suite à un accident en région de Gerpinnes ou de Thy-le-Château, vous êtes en droit de choisir votre atelier carrosserie, mais il doit être reconnu et agréé par votre compagnie d’assurance. Sinon, le débosselage ou la peinture de votre VW Golf ou autre s’effectuera à vos frais.

Vous êtes en droit ou disposez d’une omnium complète ? Vous ne devrez pas avancer les frais de réparation de votre véhicule.

Réparation de votre véhicule : uniquement avec des pièces d’origine

Les ateliers de carrosserie multimarques détiennent un large choix de pièces en stock. Assurez-vous que les pièces utilisées pour réparer votre véhicule VW sont bien celles du fabricant allemand. Elles présentent plusieurs avantages, qui ont fait de la marque Volkswagen sa renommée :

  • Sécurité accrue sur la route: les ingénieurs de chez VW ont développé des pièces de tôlerie (pare-chocs, capots, traverses) dont l’épaisseur et la rigidité ne répercutent pas l’onde de choc. Il y va de votre sécurité et de celle des occupants de votre voiture ;
  • Le design de votre VW conservé : un atelier de carrosserie agréé utilise les mêmes références de peinture que celle de votre véhicule, même ancien. Aucune trace de retouche couleur n’est à craindre, et votre véhicule ressort de réparation comme neuf.

Le devis du carrossier : clair et précis

Vous pouvez attendre d’un carrossier qu’il effectue différentes interventions sur votre véhicule : la réparation et le remplacement des pièces défectueuses, le débosselage et la peinture. D’autres prestations relèvent du service professionnel à la clientèle, que vous êtes en droit d’attendre d’un bon carrossier :

  • Un devis transparent et détaillé ;
  • La garantie One Day Repair : vous êtes assuré de l’immobilisation de votre véhicule réduite à l’essentiel ;
  • Un véhicule de remplacement gratuit: vous pouvez disposer d’un véhicule de courtoisie de la même gamme que le vôtre. Ainsi, la continuité de vos activités privées ou professionnelles, de transport de personnes ou de marchandises est assurée durant l’immobilisation de votre véhicule ;
  • Flexibilité des rendez-vous selon l’importance des réparations prévues : prenons pour exemple le remplacement d’une ampoule de phare. Un phare défectueux est passible d’une amende routière ;
  • Des techniciens qualifiés pour prendre en charge votre véhicule : un atelier agréé par la marque emploi des carrossiers, tôliers et peintres qualifiés, formés par le constructeur lui-même, en Belgique et en Allemagne ;
  • Deux ans de garantie sur les réparations.

Faire réparer votre véhicule à Ham-sur-Heure, Gerpinnes ou Thy-le Château, quel que soit sa marque ?

Le concessionnaire VW et VW Utilitaires Michaël Mazuin à Nalinnes vous propose un atelier carrosserie multimarques conventionné, situé à Somzée. Contactez-nous pour en savoir plus.