Bien préparer l’achat d’un véhicule neuf VW à Nalinnes

Vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule en région de Nalinnes ? La marque Volkswagen vous séduit en particulier mais vous ne savez quel modèle choisir ? Votre concessionnaire proche de Thy-le-Château et Ham-sur-Heure vous expose les critères à considérer.

Bien choisir votre futur véhicule : analyse de vos besoins

Comment préparer l'achat de son véhicule VW à NalinnesIl importe dans un premier temps d’évaluer vos besoins en tant que conducteur. C’est le premier aspect qu’analyse avec vous un conseiller en concession. Plusieurs facteurs peuvent en effet influencer le choix d’un véhicule plutôt qu’un autre :

  • Votre kilométrage annuel: combien faites-vous de kilomètres en moyenne par an ? Pour le savoir, il vous suffit de vérifier votre carnet d’entretien actuelle ou les certificats de visite au contrôle technique. La motorisation de votre voiture doit être adaptée à vos besoins de roulage. Sachez que les véhicules actuels possèdent des moteurs plus efficaces pour une puissance moindre qu’auparavant ;
  • Le type de routes empruntées: le kilométrage seul ne saurait suffire. Il faut considérer si vous êtes un habitué des autoroutes, ou si vous multipliez les petits trajets urbains ;
  • Capacité de chargement nécessaire (personnes ou matériel): prenons quelques exemples parlants : vous avez plusieurs enfants à transporter au quotidien vers l’école et diverses activités ? Une VW Touran sera plus indiquée qu’une VW Polo. Vous transportez du matériel ? De quel type ? Un usage forestier est idéal pour le VW Amarok ;
  • Votre position idéale dans un véhicule est surélevée ? Les SUV compacts ont la cote, et sont appréciés pour la bonne visibilité qu’ils procurent au conducteur. Le nouveau VW T-Roc pourrait bien être votre prochain véhicule !
  • Choix du carburant: les mentalités changent, et pour des considérations écologiques évidentes, les gens se tournent de plus en plus vers l’essence plutôt que le diesel. Le CNG (Compressed Natural Gas) présente quant à lui beaucoup d’avantages : c’est le combustible fossile le plus propre, et il est autorisé dans les parkings souterrains, contrairement au LPG, plus lourd. Un coup d’œil sur le Web vous permettra de vérifier le nombre croissant de stations-services disposant de CNG.

Penser à la valeur de revente de votre Volkswagen

Vous comptez revendre votre véhicule dans 3, 4 ou 5 ans ? Pour bénéficier d’une bonne valeur résiduelle, Volkswagen constitue un bon investissement. La marque allemande est réputée pour la robustesse de sa carrosserie et la qualité de ses finitions notamment. Ainsi, le VW Tiguan, comparé à des modèles de même gabarit de marques différentes, reste plus avantageux à la revente.

D’autres éléments sont à prendre en compte lors de la configuration de votre VW :

  • La couleur de votre voiture : pour la majorité des modèles, opter pour une voiture noire, grise ou blanche, garantit une reprise rapide ;
  • Nombre de portières : une 5 porte est plus pratique, et sera recherchée par un repreneur ;
  • Trois vraies places à l’arrière: trois vrais sièges sur la banquette arrière permettent de placer un siège pour enfant ou un rehausseur, ce qui est apprécié par les familles ;
  • La taxe de mise en circulation : de la puissance du moteur dépend le montant de la taxe de mise en circulation à payer, pour un véhicule neuf comme pour les véhicules d’occasion en vente à Nalinnes.

Rendez visite à votre concessionnaire VW près d’Ham-sur-Heure et Gerpinnes

De nos jours, le Web constitue une mine d’informations sur les caractéristiques des modèles et les prix pratiqués, quelle que soit la marque que vous convoitez.

Rien ne remplace cependant une visite chez un concessionnaire. Les sites Internet ne précisent en effet pas quelles remises sont octroyées chez les concessionnaires VW. Le prix annoncé est le prix catalogue, hors remise import, actions éventuelles en cours et la reprise de votre véhicule.

Enfin, rien ne vaut de monter dans une voiture, voire d’en demander l’essai gratuit sur route, afin de se rendre compte de la qualité de ses finitions. Les vendeurs en concessions peuvent vous conseiller et vous aiguiller lors de la configuration de votre futur véhicule VW.

Votre concessionnaire dispose en outre d’un choix de véhicules de direction qui n’affichent qu’un faible kilométrage, pour un prix inférieur de quelques milliers d’euros par rapport à un véhicule neuf.

Rendez-vous chez votre concessionnaire VW Michaël Mazuin à Nalinnes, pour découvrir les modèles de la marque Volkswagen ou configurer votre prochain véhicule neuf.