Accessoires automobiles pour Volkswagen à Nalinnes : quels sont les incontournables ?

Vous être nombreux en tant que propriétaires heureux de Volkswagen à vouloir rendre votre voiture toujours plus confortable et pratique. Pour l’optimiser, il existe de nombreux accessoires incontournables disponibles dans votre garage. En tant que spécialiste dans la vente de véhicules neufs VW à Nalinnes, le concessionnaire Michaël Mazuin liste et détaille ces équipements complémentaires.

L’allié de vos vacances : le coffre de toit

Coffre de toit et accessoires pour Volkswagen à NalinnesLe coffre de toit, c’est l’élément incontournable et pratique à avoir quand on doit embarquer de nombreux bagages pour rejoindre son lieu de villégiature qu’il soit au soleil ou à la montagne. Après vous être assuré auprès de votre garage que votre VW est prête mécaniquement à prendre la route des vacances, vous pouvez installer cet espace de stockage supplémentaire sur la galerie de toit. Les coffres de toit Volkswagen offrent jusqu’à 500 litres de contenance. Le montage est aisé grâce aux points d’ancrage correspondants aux rails et aux barres longitudinales. Ils sont ouvrables des deux côtés et aérodynamiques. Pour votre tranquillité d’esprit, ils sont verrouillables et les barres de toit sont munies d’un antivol.

Porte-vélos de toit sur attelage

Pour vous, c’est "jamais sans mon vélo" ? Volkswagen vous propose deux systèmes de transports différents pour emmener votre deux-roues partout avec vous.

  • Porte-vélo sur attelage: il se fixe à l’arrière de votre véhicule et vous permet d’accrocher en toute sécurité 2 à 3 vélos.
  • Porte-vélo de toit : il se combine simplement avec vos barres de toits.

Le toit de votre voiture peut aussi accueillir un porte-skis ou snowboards. Si vous êtes un passionné des sports nautiques, vous pouvez également monter un porte-kayak permettant de transporter un kayak de maximum 45 kg. Le chargement et le déchargement sont facilités par un système d’inclinaison intégré.

Le sol et le coffre de votre voiture sous protection

Protéger votre véhicule est très important. Lors de l’acquisition de votre VW, vous pouvez l’équiper de protections intérieures. Les tapis de sol sont disponibles en textile ou en caoutchouc et s’ajustent parfaitement à la forme de l’habitacle. Les tapis de coffre eux sont d’une texture souple, rigide ou semi-rigide en fonction de vos habitudes de chargement. Opter pour un pack protection présente plusieurs avantages :

  • Préserve le véhicule de la saleté ;
  • Diminue l’usure de l’intérieur ;
  • Fonction antidérapante ;
  • Se lave facilement.

Sièges enfants adaptés aux modèles VW

Le constructeur allemand n’oublie pas les familles en proposant différents modèles de sièges auto destinés à protéger votre enfant jusqu’à 36 kg (12 ans). Les sièges pour enfants offrent de nombreux atouts :

  • Trois points d’ancrage sur la ceinture de sécurité ;
  • Réglage en hauteur et en largeur ;
  • Housse amovible et lavable.

Pensez aussi à une protection de dossier avec rangements. C’est l’accessoire idéal pour emporter avec vous le doudou, la collation et les jouets préférés de votre enfant sans encombrer et salir les sièges.

Privilégiez les accessoires d’origine pour votre véhicule VW

Si vous désirez optimiser l’équipement de votre Volkswagen, il est fortement recommandé d’utiliser des accessoires conçus par le constructeur automobile lui-même. Les pièces bon marché dites « universelles » n’offrent pas les mêmes garanties de qualité que ceux proposés par la marque allemande. Ce conseil est aussi valable pour les pièces mécaniques. En tant que propriétaires de VW vous bénéficiez d’ailleurs d’un suivi après-vente de votre concessionnaire dont il faut profiter.

Envie d’équiper votre VW avec des accessoires de la marque allemande ?

Rendez-vous chez votre concessionnaire VW Michaël Mazuin à Nalinnes. À deux pas de Thy-le-Château, Gerpinnes et Ham-sur-Heure, vous trouverez tous le nécessaire pour optimiser l’équipement de votre véhicule. En savoir plus ? Contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.